« Workflows pour les pauvres »

Avec les formulaires de traitement  AFS et en un rien de temps, des « flux de travail pour les pauvres », ou plutôt, des « flux de travail pour les économes » sont créés pour ceux qui ne voulent pas développer une application spécialisée pour chaque processus, et préfèrent utiliser la flexibilité et la diversité fonctionnelle d'AFS.

1. Faire progresser la numérisation avec AFS - en externe ET en interne

AFS est un outil puissant pour  mettre en œuvre des interfaces en ligne permettant la saisie de données (communément formulaires de demandes). Ceci permet de valider les données saisies, de dynamiser l’affichage des champs de saisie ainsi que pré-remplir les formulaires et une multitude de fonctions (p. ex. des calculs) sont prises en charge. Les formulaires envoyés (demandes ou notifications) sont sauvegardés dans la boîte de réception d’AFS et mis à disposition des agents internes autorisés à les traiter. 

Les formulaires de traitement (FT) s’y rattachent ici. Les FT sont des formulaires en ligne à usage interne, utilisés pour le traitement d’une demande. Ils peuvent être ouverts directement à partir de la boîte de réception d’AFS et être configurés conformément aux exigences du processus de traitement interne.

Souvent des données sélectionnées de la demande sont de nouveau affichées dans le FT et des champs supplémentaires de saisie sont ajoutés par l’agent traitant. Les FT peuvent également être utiliser afin de générer des courriers de finalisation ou des E-Mail. La principale mission d’un FT est de prendre en charge le flux de traitement interne. Pour plus d’informations sur toutes les fonctions d’AFS à votre disposition …

2. Utiliser partout l’ensemble des fonctions d’AFS

Les formulaires d’AFS sont configurés conformément aux exigences spécifiques. Pour les différentes phases d’utilisation d’un formulaire AFS, la phase de saisie, de contrôle et de conclusion, il y a différents groupes de fonctions qui sont exposés dans l’illustration ci-dessous. Vous trouverez une description détaillée ici.

Cette multitude de fonctions est également disponible pour la configuration des FT. Vous pouvez ainsi créer des applications de formulaires tout aussi performantes que des applications spécialement conçues.

De plus, les licences en vigueur et le savoir-faire d’AFS peuvent être utilisés pour la configuration et l’utilisation des FT. Sans coût ou formation supplémentaire.

L’avantage principal des FT reste leur flexibilité. Obtenez plus d’informations à propos de la flexibilité accrue des applications de formulaires d’AFS en comparaison des applications spécialement programmées .... 

3. Une grande flexibilité par rapport à la programmation

Les formulaires AFS, en externe ou en interne, sont configurés et non pas programmés. Ceci permet de mettre les formulaires AFS rapidement en œuvre et de les adapter ou de continuer à les développer en tout flexibilité. Vous n’avez donc pas besoin d’informaticien pour numériser vos processus internes. Un concepteur de formulaires AFS disposant des connaissances nécessaires (p. ex. sur la création de formulaires externes) suffit.

S’agissant de la configuration du périmètre fonctionnel d’AFS, nous nous concentrons sur nos compétences clés. La collecte et la validation de données. Il est possible d’intégrer d’autres éléments important de numérisation aux formulaires AFS. Vous obtenez donc une architecture dynamique au lieu d’un logiciel monolithique cher.

Comment fonctionnent donc les FT en détail ? Un processus de traitement génére différentes informations et des résultats (nommées métadonnées) et passent par différents statuts. En savoir plus sur la manière dont les métadonnées sont représentées.

4. Informations de processus et résultats (métadonnées)

Si une demande est traitée, des métadonnées telles que demandes de précision, décisions, pièces jointes supplémentaires ou document de traitement peuvent être générées. Ces métadonnées peuvent être p. ex. sauvegardées par le FT dans la boîte de réception d’AFS de la demande et lues par d’autres applications.

Il est ainsi possible d’échanger des métadonnées entre portail d’application, formulaire de traitement et logiciel tiers.

De même, le statut actuel d’une demande et les possibilités de traitement en découlant peuvent être représentées à l’aide de la boîte de réception d’AFS.

5. Boîtes de réception et cascade de boîte de réception (statut)

Dans l’application boîte de réception d’AFS, dfférentes boîtes de réception peuvent être créées pour chaque statut de traitement d’une demande. Le FT correspondant est également attribué à chaque boîte de réception qui offre les fonctions disponibles lors de l’étape de traitement (statut) respective.

Un flux de travail est donc créé à partir d’une mise en cascade des boîtes de réception de statuts et de l’attribution à l’agent traitant.
 

Chaque passage à un statut s’effectue en remplissant et en envoyant un FT. Ainsi l’étape de traitement a une signature numérique et peut être suivie.

Les flux de travail au moyen des formulaires de traitement forment ainsi une alternative flexible mais également sécurisée aux applications spécifiques habituelles.

Tester : les flux de travail avec AFS

Vous pouvez ici effectuer vous-même un court flux de travail avec AFS, de la dépose de demande à l’autorisation.

Remplissez notre formulaire test de demande et autorisez-la ou refusez-la dans la BRD.

Tutoriel vidéo

Essayer soi-même

1. Envoyer le formulaire

Remplissez le formulaire test et envoyez-le. Saisissez dans le premier bloc « Personne à inscrire » un adresse email valide si vous souhaitez receveoir un email de confirmation à cette adresse en conclusion.

2. Autoriser ou refuser la demande

Après avoir envoyé la demande, vous pouvez la consulter dans notre boîte de réception d’AFS et la valider ou la refuser.

Données de connexion :

Utilisateur: DEMO_ERF

Mot de passe: DEMO_ERF1234

Zum Demo-APF »